Vous avez besoin d'un renfort dentaire ou optique ? Vous avez souscrit une mutuelle individuelle ou collective imposée par votre entreprise, mais vous trouvez que les prestations sont limitées et insuffisantes ?
La surcomplémentaire est votre solution, elle vous permet de compléter efficacement votre mutuelle pour construire une couverture santé qui vous ressemble. comparez facilement les mutuelles surcomplémentaires sur notre comparateur !
Un conseiller vous aide à choisir la bonne mutuelle au meilleur prix
Comparateur de mutuelles gratuit, rapide et sans engagement
Devis clair, personnalisé et adapté à votre budget et vos besoins de santé
Comparaison impartiale des mutuelles, aucun partenaire n'est favorisé
La surcomplémentaire s'adresse à ceux qui disposent déjà d'une mutuelle dont les garanties peuvent s'avérer insuffisantes. La surcomplementaire peut couvrir les postes essentiels ou les frais de santé imprévus. Par exemple, dans le cas des salariés dont l'entreprise prévoit une mutuelle à adhésion obligatoire. La surcomplementaire permet alors de renforcer la couverture sur des postes spécifiques, tels que l'optique, les frais dentaires ou l'hospitalisation.
La surcomplémentaire a pour but donc de compléter la mutuelle santé en assurant une protection renforcée et étendue. La surcomplementaire santé est l’atout idéal pour renforcer les postes de remboursements et s’adapter à votre situation personnelle.
La surcomplémentaire santé complète les remboursements de la sécurité sociale ET de la première mutuelle, Avant de choisir votre surcomplementaire il est essentiel de s’assurer que la mutuelle choisie vous apporte ce service de surcomplementaire et de le vérifier dans les conditions générales du contrat d'assurance santé.
En fonction de vos besoins de santé vous pourrez choisir une surcomplémentaire complétant l'ensemble des postes de ou seulement un poste unique.
Une surcomplémentaire santé pourra également prendre en charge des postes non couverts par la mutuelle initiale (implants dentaires, orthodontie adulte….
La surcomplémentaire santé appelé aussi surmutuelle est l’atout idéal pour renforcer les postes de remboursements et s’adapter à votre situation personnelle.
La surcomplémentaire a donc pour but de compléter les remboursements de la sécurité sociale et de votre mutuelle de manière à faire réduire très fortement les dépenses qui restent à votre charge.
Une surcomplémentaire, aussi appelée surmutuelle ou mutuelle de 3ème niveau, concerne toute personne souhaitant rééquilibrer une garantie individuelle ou une mutuelle collective ou de groupe qui comporte des faiblesses de remboursement sur certains postes ou qui souhaite tout simplement renforcer des postes comme l’optique, les soins dentaires, les forfaits bien être.
La surcomplémentaire ou surmutuelle apporte alors de meilleures participations sur l'ensemble des postes de santé mais surtout sur ceux mal remboursés par la sécurité sociale ou mal complétés par votre mutuelle initiale et ceux dont les honoraires sont les plus onéreux.
Il faut garder à l’esprit qu'une surcomplémentaire est importante sur l'ensemble des postes et pas uniquement sur des besoins ponctuels. Il n'est pas négligeable de bénéficier d'une garantie qui rembourse les dépassements d'honoraires ou la chambre particulière pour une hospitalisation que l'on ne prévoit pas toujours.
La surcomplémentaire ou surmutuelle n’intervient qu’en 3ème rang, après le remboursement de la sécurité sociale et après votre mutuelle collective. Vous devez donc d'abord être remboursé par ces 2 organismes pour ensuite prétendre à celui de la surcomplémentaire.
Pour déclencher le remboursement du complément par votre surcomplémentaire il faut transmettre soi-même à la surcomplémentaire le décompte de remboursement effectués par la Sécurité sociale et par la première mutuelle.
A partir du 1er juillet 2015, les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) n’auront plus un chèque mais devront choisir parmi 10 contrats sélectionnés par l’Etat.
Lorem Ipsum, dolor.co.uk
A partir du 1er juillet 2015, les bénéficiaires de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) n’avanceront plus les honoraires médicaux.
Minim Veniam, nostrud.com
A partir d’avril 2015, les contrats de complémentaire santé devront respecter un nouveau cahier de charge fixée par les pouvoirs publics
Lorem Ipsum, dolor.co.uk
Les députés ont adopté jeudi 9 avril 2015 la généralisation progressive du tiers payant, qui dispense le patient d'avancer les frais d'une consultation médicale
Minim Veniam, nostrud.com
Il est possible de résilier son contrat de mutuelle santé à la date d’échéance, mais il n’est pas possible de résilier à tout moment sauf certaines situations
Lorem Ipsum, dolor.co.uk
Les médecines douces ou médecines alternatives connaissent depuis les années 80 un regain d'intérêt de la part des Français. Mais sont très peu remboursées par la Sécurité
Minim Veniam, nostrud.com